samedi 31 janvier 2009

L'aventure commence

Bon voilà, mon aventure canadienne vient de commencer!!! Actuellement, je vous écris en direct du Canadiana Backpackers, l'auberge de jeunesse dans laquelle j'ai réservé pour la semaine le temps de chercher un appart ou une colloc.

Mais dans un premier temps, revenons au commencement, le lâchage de l'appart de Clermont Ferrand. Après deux jours de cartons et de ménage, tout est allé dans le bon sens. Seul point noir: la grève à la préfecture du Puy De Dôme qui a failli m'empêcher d'avoir mon permis de conduire international, mais j'ai gueulé, et ça a marché. Donc voilà, retour jeudi dans l'aprem dans le Gers avec deux bagnoles (Berlingo et 205) pleine à craquer!!!

Programme du jeudi soir et vendredi: VALISE et démarches de dernières minutes comme la résiliation du téléphone par exemple.

Samedi matin 3h: le réveil sonne, mon marathon commence. Départ pour Toulouse Blagnac à 3H45. 7h, après les derniers adieux à ma chérie par téléphone (je t'aime ma chérie), je décolle pour l'aéroport de Londres Gatwick. On arrive un peu en avance ce qui va me laisser le temps de faire le trajet en bus jusqu'à Heathrow pépère. Par contre, à Heathrow, longue attente pour connaitre la porte d'embarquement puis pour embarquer: résultat 30 min de retard au décollage. Finalement le vol se passe bien entre repas, films personnels, dodo ou lecture pour arriver en avance à Toronto (environ 14h30 heure locale (+6 pour la France)). Mais là ce n'est pas fini, puisqu'il me faut passer par le long process de l'immigration qui m'a finalement pris 1h environ. Ensuite, prise de la navette qui me dépose en centre-ville, mais là, fatigué et déboussolé, je mets 20 min à trouver l'auberge dans un climat à -13°c et de la neige partout et qui tombe.

Voilà, maintenant je vais aller manger un petit truc dehors, et pas tarder à aller me coucher.

A+ tout le monde, les photos arriveront bientôt mais ce soir j'ai trop la flemme!!!!

4 commentaires:

  1. Eh bien quel périple...
    Dors bien mon coeur. Chez toi il est 4h du mat'

    Je t'aime. Reviens moi vite
    Géraldine

    RépondreSupprimer
  2. petit veinard !
    charlie

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas bien t'éclater mon gros sac!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour NONO
    Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles par le biais de ce blog.Fais attention à Couillu le Caribou qui saute sur les ptits Français.
    Un dernier conseil:si tu prends des glaçons dans ton frigo,vérifie bien que ce n'est pas le sperme congelé de son MAAARI René...
    Kenavo

    RépondreSupprimer